CINQ PIÈCES UNIQUES EN COURS DE CRÉATION DANS L'ATELIER PARISIEN

Cuirs de veau plein fleur, cuirs exotiques de python et serpent récupérés des grandes maisons de luxe, cuirs stylisés à la main, des broderies artisanales, des composants métalliques couvert de palladium et or 18 carats... Ce sont les "ingrédients" nobles qui vont composer les prochaines 5 pièces uniques que la créatrice est en train de confectionner avec beaucoup d'amour et passion dans son atelier parisien. 

Suivez dans cette rubrique l'évolution de la création. Nous partagerons avec vous des photos et des vidéos des étapes de la confection jusqu'à la finalisation des pièces. 

A très vite ! 

Préparation des gabarits

Mesures, découpage et marquage des gabarits de travail et les gabarits de coupe. Chaque pièce qui compose le sac a son propre gabarit. Chaque gabarit de chaque pièce porte son propre nom, l'épaisseur et le type du cuir, la refente, le type de parage, la doublure, si c'est une coupe nette ou il s'agit d'un rembord. Toutes ces instructions seront nécessaires ensuite pour l'élaboration du prototype et de la pièce finale.

Élaboration de la maquette

Une fois les gabarits finalisés, suit la phase de l'élaboration de la maquette du futur sac. Cette étape est cruciale car elle va confirmer ou non les proportions et l'allure globale imaginés.

Une fois les gabarits finalisés, suit la phase de l'élaboration de la maquette du futur sac. Cette étape est cruciale car elle va confirmer ou non les proportions et l'allure globale imaginés.

Dans cette phase, on découpe, grâce aux gabarits préalablement élaborés, la matière qui sert à faire la maquette. Elle s'appelle microfibre et ressemble beaucoup au cuir.

Ça y est ! La maquette est prête et on va pouvoir commencer à réaliser le prototype ! 

On verra cette étape la prochaine fois.

Finalisation du prototype et réalisation des pièces

Réalisation du prototype à partir du cuir et des renforts. Cette étape permet de confirmer le choix du cuir et son épaisseurs sur chaque partie du sac, les renforts choisis, les composants métalliques et la structure globale du sac. 

Quelques photos des pièces finalisées...

Les cinq pièces réalisées sont des sacs UNIQUES ET SONT NUMÉROTÉES avec un numéro unique. 

Chaque pièce a été réalisée à la main par la créatrice, Elena KITANOVA, dans son atelier parisien. 

Ci-dessous la composition : 

  • Cuir de veau pleine fleur bleu, vert ou cuir artistique (embelli à la main par une technique authentique de la marque - application en multicouches des feuilles de metal, des teintures, des cires, effets d'oxidation).  
  • Cuir exotique de serpent upcyclé (peaux neuves récupérées auprès des grandes maisons de luxe). 
  • Broderies artisanales aux files métallisées de haute qualité (entre 15h et 20h de travail manuel juste pour réaliser une broderie), réalisées par des maitre-brodeuses. 
  • Logo de la marque, coins métalliques et petits rivets sur lesquels a été appliquée une dorure manuelle avec l'or 23,75 carats.
  • Fermoir en laiton massif plaqué palladium puis protégé par un processus de cataphorèse.
  • Chaine en laiton massif plaquée palladium puis couverte d'or 18 carats, puis protégée par un processus de cataphorèse.
  • Mousquetons et grands rivets en zamac plaqués palladium, puis protégés par un processus de cataphorèse.
  • Soufflets et doublure du rabat en cuir de veau Box Calf pleine fleur.
  • Poche interne zipée (zip de marque IKK - gage de qualité), avec cadre en cuir lissé à la main, étiquette ronde interne en cuir avec le logo de la marque embossé. 
  • Le sac a uniquement des bords francs, pas de rembords (c'est la meilleure finition qui peut exister). Très grand travail a été réalisé sur la finition des tranches du cuir : lissage à chaud à l'aide du filet, teinture de tranche noir et papier de verre (7 couches ont été appliquées pour avoir une finition parfaitement lisse). 
Product added to wishlist